COMMENT en parler à un·E professionnel·LE de la santé ?

Parler de PrEP avec un·e professionnel·le de santé, c’est aussi parler de ses pratiques sexuelles et de moyens de prévention. Même si cela peut vous mettre mal à l’aise, il est très important pour le ou la professionnel·le de la santé de le savoir pour pouvoir vous prescrire la PrEP. C’est une opportunité de discuter sur vos besoins en matière de prévention. En plus, tout ce qui se passe dans le rendez-vous reste confidentiel.

Préparer une liste des questions que vous aimeriez poser au médecin peut vous aider à vous sentir plus à l’aise lors du rendez-vous. Certains professionnel·le·s de santé ne sont pas familier·le·s avec la prescription de la PrEP. Si nécessaire, le “Passeport PrEP” est un outil visant à faciliter la discussion avec votre professionnel·le de santé. 

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la personne, vous pouvez toujours demander à être référé à un·e autre professionnel·le de santé de la ressource. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous aidions à trouver une ressource qui vous conviendra au mieux.